+977 9860332663  info@yamadventure.com   
Adresse de bureau:
Thamel, Kathmandu Nepal
Contactez:
+977 9860332663
 
Mail:
info@yamadventure.com
Renseignements

Annulation de vol

Accueil/Annulation de vol details

Annulation de vol

En raison de sa situation géographique unique et des conditions météorologiques variables, les vols intérieurs au Népal sont souvent sujets à des retards et des annulations. L'aéroport international de Tribhuwan au Népal ne dispose pas de la technologie du système d'atterrissage aux instruments, ce qui le rend particulièrement vulnérable aux intempéries telles que les fortes pluies, le brouillard épais et les vents violents, qui peuvent perturber les horaires de vol. De plus, la topographie difficile du Népal ajoute à la complexité du transport aérien dans des conditions météorologiques défavorables, ce qui rend le décollage dangereux dans de telles circonstances.

Comme indiqué dans la section Meilleure saison de trekking de notre site Web, la saison d'automne (novembre-septembre) est la période la plus favorable pour le trekking au Népal, avec des conditions météorologiques sèches, claires et stables entraînant des retards et des annulations de vols peu fréquents. Cependant, pour les autres saisons, les conditions météorologiques ne peuvent être garanties. La saison de la mousson (juin-août) est particulièrement sujette aux perturbations des vols en raison de fortes pluies, de vents forts et de nuages épars, ce qui entraîne une visibilité peu claire. De même, les vols peuvent être annulés pendant la saison hivernale en raison d'un épais brouillard.

Pour tenir compte des annulations et des retards de vol potentiels, il est fortement recommandé d'allouer un ou deux jours supplémentaires dans votre itinéraire lorsque vous voyagez au Népal. Le transport routier peut être une option alternative dans certains cas, mais pour les vols vers Lukla, il se peut qu'il n'y ait pas d'autre choix en raison de son emplacement dramatique, et il peut être nécessaire de modifier l'ensemble de votre horaire si le temps est limité.

(Remarque : il est fortement conseillé d'avoir une assurance voyage. En cas d'annulation de vol et de temps limité pour attraper votre vol prévu à Katmandou, San Trekking peut organiser un affrètement d'hélicoptère à votre service, mais le coût devra être pris en charge et réclamée plus tard par l'intermédiaire de votre compagnie d'assurance.)

footer art